Chrono Carte Grise - 26, boulevard Jules Ferry 75011 PARIS
Tél: 01 48 05 56 26 - Espace Client

Pour votre information

Vacances estivales, le site reste disponible pour toute consultation.

  • Nous serons fermés du 17 au 23 août, réouverture dès le 24 août 2015

Merci pour votre confiance !

Comment obtenir une carte de résident?

Pour limiter la circulation automobile à Paris, les Parisiens sont autorisés à laisser leur véhicule personnel garé autour de leur domicile, pour une durée n'excédant pas 7 jours consécutifs au tarif de 0,65 euro pour une journée ou 3,25 euros pour une semaine, à l'exception des samedis, dimanches, jours fériés et du mois d'août, gratuits.



Paris est divisée en 160 zones de stationnement payant. Le stationnement résidentiel est autorisé dans les voies résidentielles autour du domicile. L'horodateur comportant une pastille jaune indique que le stationnement résidentiel est possible sur l'aire qu'il couvre, et les jours de gratuité. Un plan des zones vous est fourni avec la carte de stationnement résidentiel. La carte indique (en chiffres et lettres) les 4 zones autour de votre domicile sur lesquelles vous pouvez stationner.

Renouvellement de la carte

Les cartes d’une durée de validité de 3 ans sont renouvelées automatiquement une fois. Dans tous les autres cas, un mois environ avant la fin de validité de votre carte de stationnement résidentiel, vous serez prévenus à votre domicile par une lettre nominative : elle vous invite à faire renouveler votre carte selon la même procédure que celle indiquée ci-dessus, y compris la production des pièces justificatives.

Changement de domicile ou de véhicule

En cas de changement de domicile ou de véhicule pendant la durée de validité de la carte, cette dernière doit être obligatoirement restituée à la Subdivision des cartes de stationnement. Une nouvelle carte pourra être délivrée, en remplacement de la précédente, à la demande du bénéficiaire et suivant la même procédure que celle indiquée ci-dessus, y compris la production des pièces justificatives.

Et si je suis professionnel ?

Pour les professionnels, il existe différents abonnements et cartes de stationnement à Paris : cartes Sésames pour les commerçants-artisans, les artisans réparateurs ou les professionnels du soin à domicile, abonnement de stationnement voyageur représentant placier, espaces de livraison, circulation des autocars de tourisme... Découvrez les conditions, avantages et démarches à suivre selon la catégorie de la demande en consultant la rubrique "stationnement pour les professionnels"

Documents à apposer derrière le pare-brise du véhicule :

  • la carte de stationnement résidentiel (gratuite) délivrée par la Mairie de Paris ;
  • le ticket journalier ou hebdomadaire, en cours de validité, délivré par l'horodateur.

Pièces justificatives à produire pour obtenir une carte de stationnement

Joindre des photocopies pour tout envoi par courrier

  • La carte grise du véhicule immatriculé à votre nom propre et à l'adresse de votre domicile parisien. Elle permet de justifier l'immatriculation.
  • Le dernier avertissement de la taxe d'habitation, complet (deux volets - pas d'échéancier). Il permet de prouver que le domicile n'est pas utilisé à des fins professionnelles aux mêmes nom, prénom, adresse que ceux figurant sur la carte grise.
  • Ou en cas d'emménagement récent : une quittance (électricité, gaz, loyer), un bail (s'il est manuscrit, il doit porter au minimun les signatures de contractants, durée, adresse, taille du logement...), votre taxe d'habitation ou un acte notarié prouvant que le local est utilisé à des fins d'habitation. Dans ce cas, la durée de validité de la carte est de un an.